Covéa Finance obtient le label Greenfin pour son fonds Covéa Obligations
Temps de lecture : min
Covéa Finance, société de gestion de portefeuille du groupe Covéa, vient d’obtenir la labellisation Greenfin de l’un de ses fonds : Covéa Obligations.
Lancé en 2015, le label Greenfin garantit la qualité verte des fonds d’investissement et s’adresse aux acteurs financiers. Le label a la particularité d’exclure les fonds qui investissent dans des entreprises opérant dans les énergies fossiles.
Pour en savoir plus sur le label Greenfin
consulter le site du ministère de la transition écologique et de la cohésion de…« Le positionnement de notre fonds Covéa Obligations permet d’investir à la fois dans les entreprises et les Etats. L’obtention du label Greenfin vient renforcer notre engagement et notre démarche pour les accompagner dans la transition énergétique. Covéa Obligations devient ainsi le premier fonds de notre gamme d’OPC taux obtenant un label portant sur la finance verte. »
Covéa Obligations a pour objectif d’obtenir, sur un horizon d'investissement d'au-moins 3 ans, une performance nette de frais supérieure à celle des marchés obligations de la zone euro matérialisée par l’indice FTSE MTS 5/7 ans.
Pour en savoir plus sur notre fonds Covéa Obligations
Covéa Obligations I Covéa Obligations C Covéa Obligations DPrincipaux risques associés au fonds
Risque actions, Risque lié à la gestion discrétionnaire, Risque de perte en capital, Risque de taux, Risque de change. Les risques cités ne sont pas limitatifs. Pour plus d’information, nous vous invitons à vous référer au DIC et au prospectus du fonds.