Institutionnels

Soutenir l'économie française

Edito

Créé en octobre 2020 dans le cadre d’un accord de place, le label Relance a pour ambition de soutenir l’économie française post crise sanitaire et de permettre à tous les épargnants qui le souhaitent de contribuer à la relance de l’économie française en donnant du sens à leur épargne.

Label Relance

 

En savoir plus sur le label Relance

Le soutien à l'économie française est une des préoccupations historiques chez Covéa Finance. Au sein de notre gamme, deux fonds ont été récemment labellisés "Relance" :

- Covéa Perspectives Entreprises

Créé en 1995, sa stratégie d'investissement a toujours été centrée sur les petites et moyennes capitalisations des entreprises au modèle économique prometteur. 

- Covéa Renouveau France

Créé en 2021, l'objectif du fonds est de répondre aux besoins de reconquête de souveraineté des États mise à mal par une mondialisation exacerbée et révélé par la crise sanitaire

 

 

Covéa Perspectives Entreprises

Un fonds actions petites et moyennes entreprises historique et plus que jamais engagé

Fonds historique de notre gamme, Covéa Perspectives Entreprises est un fonds investi à hauteur de 75 % minimum dans les petites et moyennes entreprises de l’UE dont 50 % minimum dans des valeurs françaises. Son univers dynamique à forte diversité sectorielle lui permet de profiter de la croissance des petites et moyennes capitalisations grâce à une sélection rigoureuse.

Son processus de gestion s’inscrit donc parfaitement dans les exigences et l’esprit du Label Relance.

* au 26/02/2021

« L’objectif du fonds vise à soutenir les initiatives d’entreprises principalement françaises en phase de développement, leur apportant ainsi le financement nécessaire afin qu’elles deviennent des acteurs majeurs dans leurs domaines et se développent en France. Ce label vient donc confirmer cet engagement dans une période économique difficile et doit permettre d’accompagner une reprise rapide et durable de l’économie française. »

Antoine Poirier, Gérant OPC Actions Europe
En savoir plus sur Covéa Perspectives Entreprises

Covéa Renouveau France

Nouveau fonds de la gamme, Covéa Renouveau France, compartiment du FCP Covéa Renouveau, a été lancé le 23 février dernier. 

Depuis de nombreux mois, les équipes de Covéa Finance ont mis en avant les problématiques liées à la complexité des chaînes de production, aux risques d’approvisionnement, à l’ampleur des inégalités nées d’une mondialisation effrénée et insuffisamment réglementée. Dans cet environnement complexe et fragile, la pandémie est venue mettre en lumière les failles préexistantes des États et des entreprises, et révéler les risques sanitaires et alimentaires associés au manque de maîtrise des processus de production et d’approvisionnement. La crise a également mis en évidence les impératifs majeurs en matière de maîtrise des infrastructures critiques (numérique, santé, énergie).

Fort de ce constat, et au regard des dépendances importantes qui se sont créées entre États, dont les limites ont été perçues lors de la crise de la Covid, le besoin de reconquête de souveraineté sur certains besoins critiques apparaît, pour Covéa Finance, être un thème majeur.

* au 26/02/2021

« C’est donc avec l’ambition d’identifier les entreprises les plus à même de participer aux enjeux de reconquête que nous avons créé ce fonds. Nous cherchons particulièrement à accompagner les entreprises qui s’engagent en matière de création d’emplois et d’investissements d’avenir pour sécuriser les filières stratégiques. »

Vincent Haderer, Responsable du pôle Gestion Actions Amérique et Monde
En savoir plus sur Covéa Renouveau

 

 

 

Quels sont les principaux risques associés aux fonds ? 

Les principaux risques des fonds sont, de façon non limitative, les suivants : risque actions, risque de perte en capital, risque lié à la gestion discrétionnaire,risque lié à l’investissement dans des petites et/ou moyennes capitalisations, risque de taux, risque de crédit, risque de change, risque de contrepartie, risque lié aux matières premières, risque lié à l’investissement dans des instruments dérivés et/ou titres intégrant des dérivés, risque de liquidité, risque lié à l’utilisation d’instruments dérivés, risque de durabilité. Avant toute souscription, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre conseiller financier afin de vous assurer de l’adéquation de ce produit à vos besoins d’investissement.

Avertissements

Ces fonds sont gérés par Covéa Finance, société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des marchés financiers sous le numéro 97-007, constituée sous forme de société par actions simplifiée au capital de 24 901 254 euros, immatriculée au RCS Paris sous le numéro B 407 625 607, ayant son siège social au 8-12 rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris. Ce document est produit à titre indicatif et ne peut être considéré comme une offre de vente ou un conseil en investissement. Il ne constitue pas la base d’un engagement de quelque nature que ce soit et pourra faire l’objet de changements sans préavis de notre part. Toute reproduction ou diffusion de tout ou partie du présent document devra faire l’objet d’une autorisation préalable de Covéa Finance. Ce document ne se substitue pas aux DICI. Avant toute souscription, vous devez vous référer aux derniers DICI consultables sur le site internet de Covéa Finance : www.covea-finance. fr, sur lesquels figurent la stratégie d’investissement et les risques associés aux fonds.